Les ressources


Les news du défi
NEWS DU DÉFI RÉCYLUM DU MOIS DE MAI 2018
Pour cette première News du Défi Récylum de l’année scolaire 2018-2019 nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer que la 1ère mission Electriciens sans frontières a pu être enclenchée dès cet été. Vous êtes déjà plus de 2 500 à avoir décidé de mener cette année, pour la première fois ou de nouveau, ce projet pédagogique avec vos classes et groupes périscolaires.
News du Défi Récylum du mois de Mai 2018
La cinquième édition du Défi Récylum est sur le point de se clore. Cette année encore votre engagement a été exceptionnel et toutes les prévisions ont été dépassées. Vous avez jusqu’à la fin du mois de mai pour déposer le plus de preuves de défis réalisés sur le site et ainsi faire grimper le compteur. Nous espérons atteindre les 7 000 défis réalisés afin de pouvoir engager la mission Electriciens sans frontières à Madagascar. Nous sommes si proches du but ! Nous comptons sur vous.
News du Défi Récylum du mois de Avril 2018
C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons que la mission Electriciens sans frontières au Togo est enclenchée grâce à votre incroyable mobilisation pour cette 5e édition du Défi Récylum. Vous avez été très nombreux à valider vos défis ce qui a fait faire un bond au compteur.
News du Défi Récylum du mois de Mars 2018
Nous espérons que les vacances d’hiver ont été joyeuses et reposantes ! Tout d’abord, entre les nouveaux inscrits et toutes les preuves de défis réalisés déposées sur le site, le compteur s’est littéralement envolé. Face à votre incroyable participation, Récylum a donc décidé d’engager une nouvelle mission Electriciens sans frontières au Togo, dans le village d’Akaké.
News du Défi Récylum du mois de Janvier 2018 spéciale Haïti
Nous sommes heureux de vous donner des nouvelles de la mission actuellement en cours à Haïti. Le premier des trois volets des travaux a commencé depuis le 15 janvier et s’étalera jusqu’au 28 février. Pendant cette période, 11 écoles dans les trois départements du Sud, Grande-Anse et des Nippes seront électrifiées, soit avec des panneaux photovoltaïques posés sur les toits terrasse des établissements, soit grâce à des mâts sur lesquels seront fixés les panneaux.