Les ressources


Les carnets de route
Sénégal – juin 2019

Jean-Pierre, chef de la mission Electriciens sans frontières au Sénégal, est parti le 6 juin pour rejoindre Dakar.
L’objectif de sa mission était de vérifier les installations réalisées dans le cadre du Défi Récylum à M’Bomboye en 2017 et à Bissary Dioub en 2016, et aussi de faire des repérages pour de prochaines missions

Découvrez les lettres réponses des élèves de M’Bomboye et Bissary Dioub

Bolivie – Avril Mai 2019

Une équipe franco-espagnole de cinq bénévoles est partie le 21 avril électrifier des villages le long du rio Béni et du rio Quiquibey, en plein coeur de la forêt amazonienne…

Découvrez le récit de cette mission Electriciens extraordinaire et les réponses aux Lumi’lettres des enfants des villages.

Bénin – Avril 2019

Patrick et Pascal, bénévoles d’Electriciens sans frontières en charge de la mission Nazoumé, sont partis le mercredi 3 avril pour rejoindre Cotonou au Bénin. Arrivés dans la soirée dans la capitale économique béninoise, ils ont été accueillis par les deux présidents des associations Nonvissi France et Bénin.

Inde – Octobre 2018

Yves et Bruno, bénévoles Electriciens sans frontières sont partis le 30 octobre 2018 pour électrifier l’école et le pensionnat
de Lumla qui se situent au nord ouest de l’Inde, tout près de la frontière du Bhoutan.

Découvrez les lettres réponses des élèves de Lumla

Madagascar – Mai 2018

Le projet d’électrification de l’école du village de Maroamalona est la seconde phase d’un projet d’électrification global qui a été engagé l’année scolaire précédente, lors de la 4ème édition du Défi Récylum.

Dites-nous tout !
Vous avez une question restée sans réponse ?
Ecrivez-nous !
Présentez-vous
L'objet de votre demande
Nous vous remercions
pour votre message.
Nous vous répondrons
sous un délai de 48 à 72h ouvrées.