MISSIOn

6ème
édition
Bénin
Nazoumé

Electrification du village de Nazoumé, au sud du Bénin.

La population du village de Nazoumé, au sud du Bénin, est particulièrement jeune et vit dans une grande pauvreté. Les habitants vivent principalement de la pêche et de l’agriculture.

L’école du village accueille 270 enfants, de 6 à 15 ans.

Emplacement géographique
Les besoins

Le village de Nazoumé n’est pas raccordé au réseau national d’électricité. Electriciens sans frontières a donc identifié les besoins, nombreux, de ce village afin d’améliorer durablement les conditions de vie et d’éducation des habitants du village et développer l’attractivité économique du village.

Afin d’assurer la pérennité des solutions qui seront mises en place, des acteurs locaux seront formés à la maintenance des installations.

Les actions

La mission prévoit l’électrification des deux classes de l’école primaire ainsi que les logements des enseignants. Le dispensaire ainsi que d’autres structures permettant le développement économique du village seront également électrifiés :

  • un local pour la production de glaçons,
  • installation de 5 lampadaires solaires autonomes à des points stratégiques sur la voie publique,
  • mise en place d’un service de recharge de téléphones portables.
Les bénéfices

Les travaux effectués vont contribuer au développement économique du village, notamment avec l’électrification du local pour produire des glaçons, ce qui permettra la conservation des produits de la pêche, principale source de revenus du village. L’accès au village sera également facilité avec l’installation des lampadaires sur la voie publique.

Enfin, l’accès aux soins et à l’éducation, sera amélioré grâce à l’électrification de l’école primaire et du dispensaire.

Cette mission bénéficiera aux 650 habitants de Nazoumé, mais également aux habitants des huit villages aux alentours, soit environ 3 000 personnes.

1392
Défis validés
1500 défis validés = 1 mission d'électrification lancée
1500 Inde
3000
Bénin
4500 Bolivie
Vous aussi contribuez au lancement d’une mission en relevant les défis
Je veux relever des défis